guidance quantique

Je me sers de cette méthode crée par Patrick Poinsenet pour travailler en guidance Quantique.

Je vous transmets ici les explications de mon ressenti ainsi que des explications simple sur le quantique. Comment dans ma pratique je le ressens. J’associe de la psychologie énergétique – de la biologie quantique et du système cellulaire du corps.

Cette pratique vise à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain.

N’oubliez pas votre Corps vous parle, il a mal, il crie et il vous avertit ! Mais savez vous l’écoutez ?

Ces dérèglements sont provoqués par des pensées, des événements, des sensations physiques, un environnement non respectueux de notre harmonie qui réveille des mémoires enregistrées dans nos cellules et qui dégagent un mal être – une maladie – des douleurs ou des symptômes etc.… Nous agissons sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel (méridiens, chakras, bio champs…).

Cette approche énergétique est particulièrement indiquée dans le traitement des traumatismes, des croyances négatives ou limitantes et des bénéfices secondaires, les phobies, les troubles divers….

Cette guidance s’adresse autant à la « matrice vibratoire », (ou énergie vitale, appelée aussi « Ki » ou « Chi » ou « Prana »), qu’à notre inconscient. Ce type d’outils présente une action dont l’efficacité se révèle souvent très rapide. Le cerveau humain semble neurologiquement câblé de telle sorte que les stimulations opérées font purement et simplement « cicatriser » les blessures psychiques.

L’avantage de cette thérapie provient de l’activation du champ énergétique par les vibrations qui réveillent les informations d’épisodes douloureux enregistrés dans le système cérébral. Les émotions remontent sans l’agitation positive ou négative. A ces fins l’approche énergétique focalise son action sur le blocage de l’énergie pour dissoudre l’empreinte traumatique. Les résultats sont quasi immédiats et durables.

La psychologie énergétique et l’association de la Biologie Quantique considère l’être humain dans sa  globalité « Corps/Ames/Esprit », entretenant l’idée que nous sommes nantis d’une force de vie qui nous nourrit, qui nous anime et nous protège. Une force vitale qui se présente sous forme d’énergie saturée d’informations indispensables au parfait fonctionnement de notre corps et tous les autres aspects de notre existence.

C’est au niveau cellulaire de notre corps que l’énergie et la matière se rejoignent. Le point de rencontre et d’échange que les scientifiques nomment « Interface ». A l’interface nous sommes à la frontière de deux mondes. D’un côté c’est la réalité Physique, et de l’autre, c’est la réalité non physique. Une zone ou une intelligence visible organise et donne naissance à l’énergie et à la forme, influant directement sur le fonctionnement de nos cellules qui elles-mêmes renferment notre mécanisme d’auto guérison.

La désorganisation du mouvement naturel de cette énergie vitale à travers notre corps provoque les perturbations qui sont à l’origine de nos difficultés au point de vue santé physique mais également de l’affectif – des finances ou autres.

La Guidance nous aide en alliant la Psychologie énergétique à résorber ce qui semblerait être l’origine des difficultés en accédant par l’information Quantique vibratoire pour réinformer les cellules. Les vibrations passent par le cerveau et celui-ci informe les cellules du changement vibratoire nécessaire au bien aller.

LE QUANTIQUE

Depuis la venue de la nouvelle physique aux limites du 19e siècle, science appelée « mécanique Quantique », nous sommes au-delà du physique mais bien dans l’énergie de l’univers.

La mécanique Quantique est une vie dans un champ infini d’énergie. « Le champ est la seule réalité, c’est la vérité profonde de la nature », disait Einstein. L’univers représente une dimension non physique que les scientifiques décrivent comme une onde saturée d’informations. La matière n’est pas palpable, elle est semblable à une pensée et celle-ci forme nos racines. Ainsi, elle donne naissance à notre propre conscience. L’univers transporte toutes ces pensées et alimente les vivants comme les inanimés. Elle est la base de tout ce qui existe. Le monde physique nait de ce champ, aussi nommé « Champ unifiant » dont le ressenti est sous forme de vibrations.

Notre vie terrestre est organisé par « l’au-delà », le monde physique reçoit les vibrations de l’univers qui par nos mémoires cellulaires nous font vivre ce que nous sommes. La physique Quantique apporte ainsi à l’être humain une nouvelle vision du monde pour préserver sa santé et son bien être.

Les dernières découvertes scientifiques nous obligent à changer de paradigme : la matière est immatérielle, l’univers ne peut être né du hasard et la conscience n’est pas enfermée dans notre boite crânienne !

Nos cinq sens ne peuvent appréhender qu’une part restreinte de la réalité !

La physique quantique a mis en exergue des lois régissant l’énergie vibratoire des particules qui elles-mêmes répondent à des lois qui dépassent notre entendement. La vitesse de la lumière n’a plus aucune influence sur un électron qui, même séparé de 5000 km de son électron jumeau, réagira instantanément de la même manière à une même information !

Nous arrivons sur terre avec la totale Autonomie. Notre corps est constitué de cellules autonomes et capables de se régénérer automatiquement. La preuve est : lorsque vous vous coupez et qu’une infection arrive, le cerveau actionne ce qu’il faut pour que le sang fabrique plus de globules nécessaires à parer l’infection et la guérir si nécessaire.

L’action énergétique utilisée en thérapie quantique est proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule, des tissus et des organes de l’individu tout entier.

Les différentes techniques quantiques visent à corriger les anomalies fonctionnelles ayant entrainé une pathologie, en envoyant une information correctrice visant à retrouver un état d’équilibre, qu’on appelle état de santé.

L’organisme à sa propre capacité d’Auto guérison.

L’action quantique stimule cette aptitude, tant au niveau de la cellule que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en augmentant rapidement l’immunité. « La santé consiste dans l’harmonie des relations énergétiques d’informations entre l’individu et la nature ; cette harmonie s’exprime par l’homéostasie de l’organisme sur le plan physique – mental et spirituel » nous définit le Dr. Russe Youri KHEFEITS – praticien en thérapies quantiques.

L’homéostasie étant la régulation optimum des mécanismes de défense, d’équilibrage et de guérison des individus, impliquant la globalité de la personne.

Cellules et Système Cellulaire du corps (ADN et Code Génétique)

Notre matrice corporelle contient des cellules qui sont constituées d’énergie d’information vitales, qui nous permettent d’être dans l’harmonie. Lorsqu’il survient un dérèglement dans les vibrations de ces cellules, alors survient les douleurs, les maladies et autres…

A l’intérieur de chaque cellules, un noyau = ADN, la substance que nous nommons les gènes.

L’ADN raconte, par sa constitution, l’histoire complète de notre vie, y compris générationnel et transgénérationnel. C’est notre code génétique. Lorsque nous naissons, ce noyau contient des pages vierges qui au fil de notre évolution s’imprime de notre expérience. Les gènes nous sont personnels et uniques. C’est pourquoi nous dirons que les gènes représentent une vaste bibliothèque, car nous ne souvenons pas de tout mais lorsqu’il y a utilité, nous réveillons une information qui était enregistré dans notre noyau ADN.

Un stress peut être réveillé par une situation déjà connue dans les cellules, une expérience vécue enregistrée dans l’ADN par exemple à la naissance ou étant le fœtus dans le ventre de votre mère. Il sera donc normal que vous ne l’ayez pas en souvenir, par contre les cellules ADN ont imprimés en mémoire cet événement et de ce fait, réveillent cette blessure puis déclenchent une vibration qui vous met dans l’inconfort.

On peut donc constater que les gènes contrôlent le fonctionnement des cellules. Nos gènes déterminent notre état (de vie). Ce qui nous arrive ou pas dans notre vie est le résultat du programme inscrit dans notre ADN. Nous savons aujourd’hui que nous pouvons redonner une activité au noyau ADN éteint (à cause d’un choc) en réactivant la cellule par des informations vibratoires qui vont changer la mémoire. De ce fait, cette information reste comme une expérience mais l’émotion n’est plus active.

Nous constaterons finalement que nous n’utilisons qu’une partie infime de nos capacités, mais aujourd’hui des personnes chercheurs, comme Patrick Poinsenet qui a crée une méthode révolutionnaire pour activer ce phénomène, nous démontre que nous sommes capables de beaucoup plus que ce qui est utilisé par le système humain…

Il faut savoir que l’ADN est contrôlé par des signaux extérieurs à la cellule, y compris par le contenu de nos pensées. Notre corps nous signale tout le temps lorsqu’il nous faut prendre conscience d’un dérèglement (par des douleurs, blocages, maladies etc.…). Nous vivons et nous nous construisons sur un monde de croyances, comme nous l’avons dit plus haut, nous sommes uniques, donc ces croyances (souvent d’éducation ou reportées par les générations) peuvent à un moment de notre vie nous ennuyer, il faut donc les transformer car elles ne vibrent pas en accord avec nos désirs. Il suffira donc d’informer la cellule concerné, par des vibrations pour pouvoir transformer ce système de croyances par une nouvelle connaissance.

Exemple : dans une famille, la croyance était qu’il n’y avait pas de réussite financière, donc l’individu va se construire en informant ces cellules par ces moyens de pensées qui vont faire croire que ce n’est pas utile d’essayer puisque c’est toujours négatif. La possibilité ici de pouvoir changer cette croyance, c’est d’en prendre conscience et d’informer ces cellules (donc l’ADN qui est le code génétique) qu’en effet, c’était peut-être d’actualité dans les autres générations mais moi, étant un individu à part entière, je ne veux pas de cette expérience et désire créer la mienne, donc de vivre autre chose. La pensée va informer le cerveau d’un changement de vibration et celui-ci vibratoirement va informer ces cellules qui vont changer les vibrations de l’ADN et modifier génétiquement les informations. De ce fait les nouvelles générations ne porteront plus ces mémoires.

Ce que la Biologie Quantique nous apprend, c’est que nous pouvons consciemment désactiver ces informations génétiques qui nous sont nuisibles, incitant nos cellules à en choisir d’autres dans l’ADN, nettement mieux adaptées à notre épanouissement dans la vie. Il n’y a pas de style de vie absolument bon ou mauvais. Nous possédons des gènes qui potentiellement peuvent nous causer des maladies et en même temps d’autres gènes qui peuvent les guérir. Une présence guérissante existe en chacun de nous, que nos croyances contrôlent. De ce fait, nous pouvons consciemment réparer notre corps au niveau cellulaire en adressant nos requêtes à l’intelligence qui l’habite, aucune barrière ne séparant l’esprit de la matière.

La Biologie Quantique nous informe que l’esprit (la conscience) est la boite à outils et que le cerveau est l’outil physique. Et que ce sont nos cellules  qui servent de pont entre l’esprit (notre réalité non-physique) et la matière (notre réalité physique).

Toutes nos croyances, idées, principes et concepts dans la vie, ainsi que nos souvenirs (accompagnés de leurs émotions), sont encodés dans nos neurones, formant notre personnalité dans un agrégat de réseaux neuronaux intimement connectés. Ce sont ces réseaux neuronaux qui nous font réagir de manière automatique aussitôt qu’ils sont activés. Lorsqu’une chose se répète, les connections se font de plus en plus robustes et difficiles à changer.

Des recherches affirment cependant que nous pouvons continuer à nous développer à tout âge grâce à la formation de nouveaux réseaux neuronaux. En effet, l’action vibratoire informe le cerveau du changement et actionne le circuit vers l’ADN qui change les fonctions du codon.

La Guidance Quantique Informationnelle® nous permet de restructurer nos réseaux neuronaux et d’y intégrer de nouveaux concepts de vie et de Notre propre Choix de Réalité. Cette Guidance nous donne les moyens de communiquer consciemment avec nos cellules, leur commandant sans détour d’activer nos défenses naturelles contre la maladie, les obsessions, les blocages et les non réussite. Cette technique œuvre au niveau vibratoire et est un outil d’accès au flot d’énergie qui circule à travers notre corps.

Nous éprouvons tous le besoin de nous développer en voulant transformer notre réalité. Pour grandir, il faut s’ouvrir à des horizons plus vastes qui peuvent nous faire arriver à l’intouchable (croyances).

Une vie riche c’est une vie qui se bâtit sans limite…

Rares sont les personnes qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves à cause des croyances enregistrées dans leurs gènes. Donc nous avons tous un potentiel inutilisé, il nous suffit de le mettre en action en éliminant notre statut de victime en reconnaissant la fabuleuse richesse qui réside en chacun de Nous.

Créer sa vie consciemment grâce à l’intelligence Universelle, qui, agrémentée de l’univers Quantique, peut être approprié avec l’aide de la Psychologie énergétique pour changer les champs informationnels. C’est la puissance dans l’invisible qui met en marche la chaîne d’événements pour nous permettre d’accéder à notre choix de réalité.

 

Quelles sont les caractéristiques propres à cette nouvelle façon de s’accompagner par la Guidance vu par Patrick Poinsenet ?

La guidance est une approche contemporaine totalement hors tradition, et en parfaite adéquation dans la société de l’information dans laquelle nous évoluons. D’ailleurs, elle utilise et empreinte les moyens de communication qui sont actuellement à notre disposition.

L’orientation innovatrice, elle, intègre une vision informationnelle une vision quantique et multidimensionnelle de l’être que je suis, de la réalité physique autour de moi et bien sûr de la relation entre les deux.

Elle propose un ensemble de moyens simples et efficaces pour mettre en action un nouveau paradigme de pensée qui repose sur des affirmations tel que : “je suis ma réalité”, “je suis au-delà de mon corps physique”, “mes pensées, mes émotions forment ma réalité”, “sans limite d’inclusion, la guidance informationnelle et quantique nous invite à aller au-delà du couple maladie/guérison”.

Ainsi dans cette vision, guérir n’est pas un projet – changer ce qui ne va pas non plus, mais se déterminer clairement dans ce que nous désirons vivre et ceci dans toutes nos relations est le chemin que nous propose cette nouvelle façon de nous accompagner.

Avec la guidance, tout ce dont je fais l’expérience, ce qui attire mon attention, toutes les réalités qui produisent un sentiment d’inconfort, d’insatisfaction, d’incomplétude, deviennent un moyen et un point d’entrée pour une réévaluation et pour pouvoir actualiser une nouvelle version de nous même.

Ainsi avec la guidance, il n’est pas nécessaire d’aller mal pour consulter.

Vous l’avez compris la guidance informationnelle et quantique s’inscrit dans les nouvelles approches de décodage et de pilotage de réalité, elle nous propose d’acquérir de la maitrise en temps que créateur conscient dans ce plan de  réalité physique.

La Guidance de réalités

Le modèle de guidance que nous enseignons est totalement visionnaire et novateur. Il repose sur la nature informationnelle, quantique et multidimensionnelle de tout ce qui constitue notre réalité (nous y compris) et sur nos capacités internes (sens internes) à y avoir accès.

Ce type de guidance s’inscrit dans les approches dites « attractionnelles » qui reposent sur l’affirmation « JE SUIS MA REALITE ». Ce modèle de Guidance actualise une nouvelle vision contemporaine de l’accompagnement de soi où l’information et la vision quantique occupent la place centrale.

Dans cette perspective, la réalité désirée devient le véritable enjeu de ce « défi de réalités ». Ainsi cette nouvelle guidance pourrait tout aussi bien s’appeler : « Guidance de réalités ».

Le modèle de Guidance

La notion de guidance peut suggérer que nous remettons à une autorité (intérieure ou extérieure) la direction de notre existence. Il n’en est rien.

La guidance enseignée dans nos formations doit être perçue comme une interface qui permet à la personnalité incarnée d’ajuster ses actions. Notre JE terrestre est le décideur, il s’agit de sa trajectoire personnelle, il est celui qui éprouve et ressent la réalité physique. N’oublions jamais qu’il est le premier concerné. Un « JE » qui souhaite s’effacer et s’en remettre à un principe, une autorité, une entité, une identification est aux antipodes de ce que nous enseignons.

Le JE dois être conscient de sa valeur et de la valeur de la perspective personnelle. Il doit oser prendre la responsabilité de son pouvoir de créateur et le mettre en action dans l’expression de sa différence.

Quatre types de Guidance sont misent en action, la principale reste la guidance intuitive, mais les guidance mentale, émotionnelle et corporelle sont également sollicitées dans nos processus de prise de décision. Ce type de guidance privilégie l’écoute et le développement de nos ressentis comme meilleur moyen d’ajustement de nos actions. Elle met en action un modèle de la personnalité (JE – CORPS – SOURCE du JE) qui restaure une collaboration consciente des différents étages de la personnalité dans nos processus décisionnels.